Visitez le site archéologique d’Olbia à Hyères
Profitez de vos vacances au camping Vert Gapeau à Hyères pour visiter les environs, en commençant par les trésors touristiques de la ville. Le site archéologique d’Olbia en fait partie, un incontournable situé à proximité de notre camping. Ce musée de plein air transporte les visiteurs à l’époque de la colonisation grecque, avec un état de conservation remarquable. À voir absolument !
Situé à seulement 7 kilomètres du centre de Hyères, le Camping Vert Gapeau **** vous invite à vivre des vacances inoubliables dans le Var (83).
Véritable havre de paix au cœur de la nature, notre camping convivial et familial vous offre des séjours de confort dans un cadre idyllique, entre forêts ombragées et bord de rivière.
Sur un terrain de 6 hectares, nous mettons à votre disposition 270 emplacements, dont 50 mobil-homes entièrement équipés, pour des vacances qui allient confort, détente et découvertes.
Côté loisirs et animations : toute la famille trouvera son bonheur ! Profitez de notre parc aquatique avec toboggan et pentaglisse, de notre spa-hammam (disponible en saison), de soirées à thème animées et d’activités sportives aquatiques. Il y en a pour tous les goûts, des plus jeunes aux adultes.

Organisez votre visite sur le site archéologique
- Ouvert du lundi au vendredi en saison estivale
- Gratuit pour les moins 18 ans
- Visites guidées et audioguide
Ouvert de mars à octobre, le site d’Olbia se visite chaque jour pendant la période estivale, fermé uniquement les samedis et dimanches matin. Il est gratuit pour les moins de 18 ans.
Chacun peut choisir son mode de visite. En la faisant en autonomie, avec ou sans audioguide, on suit un parcours agrémenté de panneaux explicatifs. Des visites guidées sont également proposées avec un spécialiste de l’histoire et de l’archéologie.
Les enfants sont pleinement intégrés à la visite de ce fascinant lieu de vie antique. Un livret pédagogique est spécialement pensé pour eux, avec des jeux éducatifs liés au site. De plus, des ateliers pédagogiques sont régulièrement organisés sur place, et parfois aussi des reconstitutions, dont le programme est à retrouver auprès de l’Office de tourisme de Hyères.
Que faire autour d’Olbia ?
La visite du site archéologique n’est qu’un des nombreux exemples d’activités à faire pendant votre séjour à Hyères. Nous vous recommandons aussi de prendre le temps de visiter les salins, un site naturel remarquable qui réserve de magnifiques découvertes. Tout près de là, profitez de l’effervescence du port Saint-Pierre et du charme du port de la Madrague. Vous y trouverez un grand choix de restaurants pour déguster une anchoïade ou une brouillade typiquement varoise.
Parmi la multitude d’activités nature qui vous attend, la découverte des îles au large de Hyères est un must, paradis des baigneurs comme des amateurs de marche à pied. Vous trouverez aussi des sentiers de randonnée côté terre : il vous suffit d’emprunter le sentier du littoral sur la presqu’île de Giens ou de partir de la vieille ville pour grimper vers le château. Ne manquez pas non plus le superbe parc Olbius Riquier pour une balade.
Depuis le camping, vous serez à quelques kilomètres des longues plages de Hyères. Voisine du site archéologique d’Olbia, la plage de l’Almanarre fait figure d’incontournable, mais le choix est très vaste, avec notamment une plage autorisée aux chiens (la plage du Mérou), sept plages avec accès PMR et plusieurs bases nautiques.



